6 objets sont cachés dans ce test de QI, combien en trouverez-vous en moins de 26 secondes ?

Prêt(e) pour une dose d’adrénaline cérébrale ? Le test de QI du jour est une véritable chasse aux trésors visuelle ! Enfile ta tenue de détective et plonge dans l’exploration de ce défi qui te demandera d’avoir l’œil vif. Seulement 5% des aventuriers réussissent à terminer ce test. Alors, prêt(e) à rejoindre cette élite ?

Les règles du jeu : comment triompher de ce test de QI ?

Pas de panique, c’est simple : donne-toi 26 secondes pour observer l’image ci-dessous à la manière de Sherlock Holmes, et débusque les éléments cachés à gauche du dessin. Pas de doute, ce défi est corsé ! Tu devras faire preuve d’une concentration maximale, donc écarte toute distraction potentielle (et non, les cacahuètes ne t’aideront pas). Triste réalité : 90% des internautes échouent à boucler ce test en si peu de temps. Les génies de l’observation, eux, repèrent les objets perdus en moins de 526 secondes !

 

Et maintenant, voici les réponses du défi visuel extrême !

Alors, verdict ? As-tu réussi à dénicher le premier objet – un petit gâteau – sur la manche du jeune garçon ? Et la couronne, bien cachée près de la serviette, au-dessus de la poubelle ? Ne parlons pas de la bougie, posée au bord de l’évier, sous le bras du petit. Et la brosse ? Elle se cachait sur l’étagère, au niveau des pots de fleurs. Enfin, le bocal était perché entre la fenêtre et l’horloge, et le crayon, posé derrière la porte, nonchalamment, sur le balai.

Alors, test de QI réussi ?

Applaudissements pour ceux qui ont intégré le club très fermé des 5% de personnes ayant réussi ce défi en un temps record ! Cela révèle une concentration hors normes, un véritable œil de lynx et un amour incommensurable pour les détails… des atouts précieux dans la vie quotidienne !

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Seule 1 personne sur 5 peut voir rapidement la Girafe en moins de 13 secondes

Et pour les autres, pas de panique !

Si tu n’as pas débusqué les objets cachés en moins de 26 secondes, ce n’est pas la fin du monde ! Rappelons que ce défi n’est résolu que par quelques privilégiés. Avec un peu plus de temps, de concentration et pourquoi pas d’autres tests de QI, tu pourras sans doute affiner ton sens de l’observation. Et qui sait, peut-être qu’un défi moins intense pourrait te permettre de t’entraîner et de stimuler ce merveilleux cerveau ?

Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.