Défiez votre cerveau : corrigez l’équation en déplaçant seulement une allumette. Y arriverez-vous ?

Dans cette article, nous te proposons l’un des casse-têtes d’allumettes les plus intéressants. Tu dois réarranger les allumettes pour résoudre le problème présenté. Il existe différents types de casse-têtes d’allumettes. Certains nécessitent de déplacer 1 allumette pour résoudre l’énigme, d’autres nécessitent de déplacer 2 allumettes ou plus, et il y a aussi des cas où tu devras ajouter ou retirer 1 ou plusieurs allumettes pour corriger le problème.

Tu devras trouver la solution en fonction du casse-tête d’allumettes qui se présente à toi. L’image ci-dessous présente le casse-tête d’allumettes que tu dois résoudre. Observe attentivement avant de te lancer, car ce casse-tête pourrait bien te pousser dans tes retranchements. Si tu parviens à résoudre ce casse-tête d’allumettes notoirement délicate, tu peux être fier de toi. Mais ne renonce pas ! Persévère jusqu’à ce que tu y parviennes.

Solution du Casse-tête 2+6=1 en Déplaçant une Allumette

Ce casse-tête d’allumettes est l’un des plus difficiles que nous ayons rencontrés. Nous te mettons au défi de résoudre cette énigme. Si tu trouves cela facile, pousse le défi en te chronométrant. Essaie de le résoudre en quelques secondes seulement. Si tu échoues au premier essai, continue d’essayer jusqu’à ce que tu réussisses. Quand tu auras enfin résolu le casse-tête, tu goûteras aux fruits de tes efforts. Mais ne perds pas espoir si tu ne trouves pas la solution. Nous avons prévu une solution pour toi.

L’image ci-dessous donne la réponse à ce casse-tête. Maintenant que tu as la solution, tu peux vérifier si tu l’as bien résolu. Continue de t’exercer avec ce type de casse-tête d’allumettes pour améliorer tes compétences en résolution de problèmes.

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Si vous avez des yeux de lynx, trouvez le hibou caché dans ce tronc d'arbre en moins de 8 secondes

Étape


Solution

Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.