Il n’y a que 3% des gens qui ont réussi à trouver le perroquet caché dans ce champ de fleurs

Un perroquet astucieux se dissimule dans cette photo d’un champ fleuri multicolore. Parviendras-tu à le dénicher, surpassant ainsi 99% des aventuriers qui ont essayé ?

Seul un minuscule 1 % des braves casse-têtes amateurs ont réussi à déchiffrer l’énigme de ce test visuel, présenté sur le site Depor. Ça peut paraître un jeu d’enfant à première vue, mais plus tu fixeras la photo, plus tu saisiras pourquoi si peu ont réussi à célébrer leur triomphe.

La photo met en scène un champ de fleurs, ressemblant à des oeillets. Perdu dans ce décor paisible et coloré, se dissimule un intrus très visible : un perroquet. Ta tâche est simple : le traquer et déceler cet oiseau masqué parmi les fleurs. Es-tu prêt ? Voici la photo :

La photo semble avoir été capturée en fin de journée et l’abondance des nuances rouges et orangées ainsi que du vert de la végétation complexifie sérieusement le défi. Elle brouille notre perception et déroute notre aptitude à saisir les détails et contrastes de cette image.

Besoin d’un coup de pouce et de quelques pistes pour réussir ? Commence par examiner minutieusement les petits détails parmi les fleurs, fouille les fleurs une par une en débutant par une zone précise de la photo puis balaye-la à partir de la gauche vers la droite et de haut en bas. Une forme inhabituelle pourrait bien capter ton regard.

Alors, as-tu réussi à détourer ce perroquet esseulé dans ce champ de fleurs écarlates ? Non ? C’est l’heure de la grande révélation et de te donner la solution. Le perroquet a été entouré de rouge pour t’aider à le repérer sur la photo ci-dessous.

Le perroquet est parfaitement visible à gauche de la photo mais la teinte de son plumage rendait le défi particulièrement ardu.

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Les meilleurs quiz de géographie pour tester vos connaissances
Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.