Il y a une grosse erreur dans cette image, des enfants de primaire ont réussi à trouver la solution à ce test de QI

Alors, te vois-tu déjà intégrer le cercle restreint des as de l’observation qui ont déchiffré ce casse-tête visuel malin ? Ne te berce pas d’illusions, seulement 10% des courageux y sont parvenus !

Ce challenge visuel semble, à première vue, aussi simple qu’un jeu de môme. Mais, attention l’ami, tes neurones vont devoir carburer à plein régime ! Ce test t’indiquera si tu es de ces privilégiés à la rapidité intellectuelle qui figurent dans le gratin des 10% ayant réussi.

Alors, de quoi s’agit-il exactement dans ce fameux défi visuel ?

Le défi qui t’est lancé, aussi déroutant qu’il puisse paraître, risque de te donner chaud. Tu es partant ? Alors ton job sera d’examiner minutieusement l’image ci-dessus. Elle représente un salon de coiffure classique, avec deux coiffeuses affairées autour de leurs clients.

Attention à la tête… quelque chose cloche dans cette image. Tu as 10 petites secondes pour dénicher l’élément insolite soigneusement dissimulé dans ce dessin ! Tic-tac, tic-tac, les secondes s’égrènent…

Pour remporter la mise, scrute chaque recoin de l’image et passe au crible tous les éléments du salon de coiffure. Seras-tu capable de résoudre ce casse-tête dans un temps record ? Si les 10 secondes sont déjà écoulées, ne te décourage pas ! Continue d’explorer jusqu’à ce que tu trouves cette satanée anomalie.

Quelle est donc la solution à notre challenge visuel ?

Si tu as trouvé la bonne réponse, chapeau bas, tu peux à présent :

  • Peaufiner ton acuité visuelle en te frottant à d’autres défis,
  • Épater ta bande d’amis en leur soumettant l’épreuve, histoire de voir qui excelle.
Cet article pourrait aussi vous plaire :  C'est vraiment complexe : Arrivez-vous à trouver les 6 différences entre ces 2 femmes ?

Si toutefois tu as calé sur le défi, voici un petit indice pour te remettre sur les rails :

L’image regorge d’illusions d’optique pour te dérouter. Pour déceler l’anomalie, focalise-toi sur la chevelure des clients et leurs reflets dans les miroirs…

Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.