Seuls les plus balèzes peuvent trouver le chiffre 38 parmi les 58 en 10 secondes !

Prépare-toi à laisser ton Sherlock Holmes intérieur prendre le dessus ! Ce défi visuel t’invite à trouver le seul 38 qui se cache entre une mer de 58, tout cela en moins de 10 secondes. Ça semble facile, non ?

Alors, tu penses avoir l’œil de l’aigle et la concentration d’un moine Shaolin ? C’est l’occasion de le montrer avec ce jeu qui mélange observation et illusion d’optique. Le défi semble simple : traquer le petit 38 qui a décidé de jouer à cache-cache parmi tous les 58 sur l’image ci-dessous.

La règle du jeu ? Tu as 10 secondes pour repérer ce mystérieux 38. Prêt à relever le défi ? C’est parti !

Les choses se compliquent ? Le fond vert fluo peut te jouer des tours en brouillant un peu ta vision et en donnant l’impression que les chiffres se fondent dans le décor.

Un petit indice pour t’aider : examine l’image zone par zone, plutôt que d’essayer de tout voir en même temps.

Encore dans le brouillard ? Jette un œil plus attentif au haut de l’image. Et si tu n’arrives toujours pas à le dénicher, pas de panique : la solution se trouve tout en bas de cet article.

On adore ces petits jeux visuels : ils sollicitent notre attention, notre sens de l’observation, notre mémoire et bien sûr, notre acuité visuelle. En plus de s’amuser, tu fais travailler ton cerveau ! Et voici la solution :

Et voilà, il était là, sous nos yeux ! L’omniprésence du 58 peut déstabiliser notre cerveau et entraver notre capacité à observer de façon sélective. 

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Il y a une grosse erreur dans cette image, des enfants de primaire ont réussi à trouver la solution à ce test de QI
Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.