Si vous avez des yeux de lynx, trouvez le hibou caché dans ce tronc d’arbre en moins de 8 secondes

Qui aurait pensé qu’un vulgaire tronc pouvait abriter un hibou en pleine forme ?

Ce rusé hibou se fond si bien dans son environnement que ses plumes semblent faire corps avec les tons bruns et gris du tronc. Néanmoins, avec un peu d’attention, tu pourras percevoir ce petit détail qui dévoilera la présence de notre ami nocturne.

C’est Larry Lynch, un photographe chevronné qui a immortalisé ce moment alors que le hibou venait se percher près de chez lui en Floride. « Quelle excitation et quel soulagement de voir que la photo est si réussie », a-t-il confié. « L’éclairage n’était pas une mince affaire pour cette séance. »

Alors, prêt à relever le défi ? Active ton chrono et jette un œil à la photo ci-dessous.

Alors, as-tu réussi à le débusquer ? Le Dr Gustav Kuhn, expert en perception humaine à l’Université Goldsmiths de Londres, nous éclaire sur cette prouesse : les jeux de perception comme celui-ci nous renseignent sur la façon dont notre cerveau traite l’information. « Les illusions visuelles révèlent nos erreurs de perception et nous permettent d’entrer dans les coulisses de notre cerveau en action. »

Si tu as démasqué notre hibou en moins de cinq secondes, prends un moment pour te féliciter ! Quoi qu’il en soit, teste tes amis et vois s’ils peuvent faire mieux que toi !

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Quelle théière contient le plus de thé ? Seuls les gens avec un bon QI peuvent résoudre cette énigme en 15 secondes !
Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.