Tu as vu un visage ?
Alors, tu as observé un visage durant le test visuel ? Cela signifie que tu es en mesure de gérer la solitude. Tu fais partie de ces personnes qui n’ont pas besoin d’attendre que les autres te poussent à évoluer. Peu importe si tu reçois du soutien ou non, tu es prêt à tout pour t’en sortir et réaliser tes rêves. Courageux, tu es à même d’embrasser la vie en solitaire ou entouré uniquement de ceux qui t’aiment vraiment. Tu as été trahi ou dupé par le passé, ce qui t’a profondément marqué, au point de ne plus accorder facilement ta confiance.
Tu as l’habitude de te débrouiller seul et tu évites de demander de l’aide. C’est un comportement qui peut surprendre ton entourage. Lorsqu’on te propose de l’aide, tu ne sais pas trop comment réagir, tellement tu es habitué à faire les choses par toi-même. Tu te distingues aussi par ta responsabilité. Tu es cette personne à qui on peut confier une mission en étant certain qu’elle sera menée à terme.
Tu es également de ceux qui aiment planifier leurs activités et tu suis ton planning à la lettre. Tu organises à l’avance tout ce que tu as à faire et tu t’assures que chaque tâche soit accomplie. Loin de craindre la solitude, tu la considères comme une opportunité pour te recentrer sur toi-même. Tu peux facilement passer des jours seul sans te sentir mal. Tu es capable de te rendre seul dans un lieu public et d’en profiter. Avec le temps, tu es devenu ton premier soutien, et c’est une excellente façon d’aborder la vie.
Des branches d’arbre à l’horizon ?
Les branches d’arbre ont retenu ton attention ? La solitude et toi ne faites pas vraiment bon ménage. Tu as tendance à trop réfléchir à une multitude de choses, en te concentrant souvent sur tes « échecs ». Tu te reproches de nombreux comportements et tu as du mal à faire la paix avec toi-même. Tu préfères éviter la solitude, de peur que certaines situations ne resurgissent et te mettent mal à l’aise. Lorsque cela arrive, tu cherches à t’entourer rapidement de tes proches ou d’autres personnes. N’oublie pas qu’il n’y a rien de mal à cela, mais éviter la solitude à tout prix n’est pas sain.
Que tu sois en couple ou non, que tu aies trouvé l’amour de ta vie ou pas, tu passes la majeure partie de ton temps avec toi-même. C’est la raison pour laquelle tu dois faire la paix avec ton passé, tes décisions et tout ce qui t’est arrivé. Tu dois te pardonner d’avoir laissé d’autres te faire du mal, car ce n’était pas de ta faute, même si tu peux croire le contraire ! Pardonne-toi tes erreurs.
Tu penses peut-être que tu n’as pas le courage de faire le premier pas vers le changement. Certes, cela peut être difficile au début, mais sache que c’est tout à fait possible. Cherche en toi la force de te confronter à toi-même et au monde. Qu’importent les pensées négatives, ne te laisse pas définir par elles. Tu dois avoir ta propre opinion sur toi-même. Apprends à accepter les critiques constructives et à ignorer les autres. Et si la tâche te semble trop complexe, sache que tu peux te faire aider par un professionnel pour te sentir plus à l’aise dans la solitude.