Test de personnalité : le gribouillis que vous choisissez vous dévoile votre état d’esprit

Les petits dessins, aussi anodins soi-ils, peuvent être de véritables révélateurs de votre psyché. Allez, dis-nous quel petit dessin te correspond le mieux, et on te dira dans quel mood tu te trouves en ce moment…

Regarde bien l’image ci-dessous, jusqu’à 8 options s’offrent à toi, choisis simplement celle qui te plaît le plus. Rien de plus facile, une décision suffit. Allez, plonge-toi dans tes pensées et choisis celle qui t’attire le plus, puis lis bien ce que cela signifie. Ce test de personnalité, bien que non scientifique, peut te surprendre et t’amuser par ce qu’il révèle.

  • 1. Croisements
  • Si l’entrelacs tente plus qu’autre chose, cela peut signifier que tu as deux aspirations ou besoins égaux. Peut-être es-tu tiraillé entre deux carrières en parallèle, l’une que tu exerces déjà, l’autre qui reste un hobby séduisant. Deux choix s’offrent à toi pour un changement dans ta vie, chacun avec ses avantages et inconvénients. Ces deux voies te sont tout aussi importantes. Alors, que faire ? Pourquoi ne pas chercher une opportunité qui combine les deux ? Ou trouver un compromis sensé. Le tumulte constant à l’intérieur peut être fatigant. Prends le temps de la réflexion, fixe-toi une date pour revenir sur ce sujet.

  • 2. Spirale ondulante
  • Actuellement, tu travailles pour l’avenir. Tes actions visent à développer un projet ou des liens sociaux. Cependant, tu es préoccupé par une sorte de relation inachevée ou des événements déroutants. Tu cherches à clore ce chapitre pour te concentrer pleinement sur les affaires du moment. Il est donc nécessaire de faire le point et de comprendre le message à en tirer pour l’avenir. Pose-toi ces questions : « Pourquoi cela s’est-il passé ainsi ? Qu’est-ce que cela m’a appris ? Que pourrais-je faire différemment la prochaine fois ? »

  • 3. Grille
  • Te voilà en plein défi. Tu ressens une tension face à ce qui arrive, ce qui impacte ton moral et ton état physique. Mais chaque épreuve est une occasion de se renforcer, de trouver de nouvelles ressources, de se fixer de nouveaux objectifs. Il te faut faire le bilan : comprends ce que tu dois en tirer personnellement, quelles sont tes opportunités, en quoi et en qui tu peux avoir confiance. Oui, tu vois une grille devant toi. Mais imagine que c’est une fenêtre, et que le monde entier est derrière. Et c’est à toi de retirer les barreaux. Tu en as la force et les moyens.

  • 4. Boucles
  • Te voilà un créatif doté d’un potentiel énorme et d’une vision unique du monde. Tu as plein d’idées et l’envie de les concrétiser, mais tu peines à hiérarchiser et à sélectionner les plus importantes. Pour un artiste, c’est assez courant. Pour commencer, essaie de faire preuve de logique et cherche dans quel domaine tu as le plus d’opportunités et de ressources. Commence par là. Les muses sont certes capricieuses, mais elles adorent qu’on leur porte beaucoup d’attention.

    Cet article pourrait aussi vous plaire :  Testez vos capacités : Vous êtes vraiment balèze si vous arrivez à résoudre l'équation en déplaçant seulement 1 allumette
  • 5. Cercles
  • A l’instant, tu es déçu par quelque chose, peut-être en colère. Tout semble aller contre toi. Ce sentiment de tension est associé à des événements récents désagréables ou à une déception. Mais, si tu ressens cela, c’est parce qu’on t’a confronté à la réalité. Parle à quelqu’un de confiance. Si c’est compliqué, écris ce qui s’est passé comme si tu rédigeais une lettre à un ami ou une histoire.

  • 6. Blocs
  • Il se pourrait que tu sois à la recherche de ton identité. Tu sens que l’ancien monde évolue et tu tentes de t’y accrocher. Tu t’efforces aussi de construire une nouvelle vie, tu fais des plans et tu crains que le passé ne s’accorde pas avec l’avenir. Tu tentes de consolider le passé et l’avenir, mais c’est une solution temporaire. En réalité, tu disposes de nombreux matériaux de construction, solides et de qualité. Tu dois simplement comprendre quelle structure stable tu peux bâtir avec eux.

  • 7. Spirale concentrique
  • Il y a de fortes chances que tu cherches à trouver l’harmonie et l’équilibre dans ta vie. Chacun aspire à cet état, mais c’est un processus complexe et sans fin. Tu veux que tout soit parfait, mais la vie ne fonctionne pas ainsi. Ne sois pas trop dur avec toi-même et avec les autres. Accepte la vie telle qu’elle est: avec ses cadeaux et ses pertes, ses rencontres et ses adieux, ses joies et ses peines. Et avant tout, accepte-toi toi-même, avec tous tes atouts et tes défauts.

  • 8. Courbe verticale
  • Te voilà dans un tunnel d’ondulations que tu as créé toi-même. Cela signifie que tu es probablement pris dans un cercle de pensées répétitives ou de problèmes non résolus. Tu as peut-être l’impression d’être coincé dans une situation ou un état d’esprit. Cela peut indiquer une certaine rigidité dans ta pensée ou ton comportement. Rappelle-toi que chaque tunnel a une fin, et pour en sortir, tu peux avoir besoin de changer de perspective, de routine ou d’apprendre de nouvelles compétences. Un soutien extérieur ou une nouvelle approche pourrait t’aider à voir les choses autrement. N’oublie jamais que tu as le pouvoir de changer et de progresser.

    Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.