Testez vos capacités : Il faut avoir une vision laser pour repérer les 3 différences dans ces 2 dessins en moins de 10 secondes

Ouch ! Voilà de quoi te donner un bon casse-tête, tu ne trouves pas ? Les tests de QI, toujours aussi divertissants, peuvent parfois se transformer en véritable casse-tête. Quelle aventure, hein ?

As-tu entendu parler de ce test où seulement 2% des participants ont réussi à trouver la solution ? Te sens-tu prêt à rejoindre cette petite élite ? Lance-toi dans ce test de QI et découvre ta capacité à résoudre des énigmes en un rien de temps.

 

Test de QI : c’est quoi exactement ?

À la base, ce test de QI est une arme redoutable pour jauger ta perception visuelle. Cependant, ne te méprends pas, c’est aussi un excellent exercice pour ton cerveau car il fait travailler ta mémoire à court terme. Ce défi visuel consiste à trouver trois différences entre deux images qui semblent identiques. C’est un jeu parfait pour les amateurs de tous âges !

Alors, que nous montrent ces images ? Un cliché d’une jeune femme, postée au sommet d’un gratte-ciel à en donner le vertige. Elle a de longs cheveux ondulés et porte une robe longue blanche. À première vue, les deux images paraissent identiques, mais un œil aguerri peut déceler trois différences subtiles. Pour relever ce défi, tu devras résoudre ces trois énigmes.

Attends une seconde ! Voici la solution si tu es perdu

Alors, as-tu réussi à repérer les trois différences dans ce test de QI ? Si tu as du mal à les voir, ne t’inquiète pas, voici les réponses.

En scrutant l’image deux de près, tu peux voir un petit trottoir suspendu le long du bâtiment, à quelques mètres sous les pieds de notre héroïne. Ce détail n’est pas présent dans la première image.

Cet article pourrait aussi vous plaire :  À la découverte du test de QI : un regard approfondi

En poursuivant ton investigation, si tu examines attentivement l’image une, tu verras une grande croix blanche en haut du bâtiment à gauche de la jeune femme. Cependant, sur la deuxième image, la croix a disparu, remplacée par un simple point blanc.

Et la dernière différence, où est-elle ? Elle se trouve sur l’image une. En la regardant attentivement, tu peux voir que le sommet du bâtiment voisin de notre héroïne a une pointe distinctive alors que dans la deuxième image, cette pointe n’est pas présente.

Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.