Testez vos capacités : Vous avez la vision de Steve Austin si vous trouvez les deux antilopes cachées dans ces rochers

Tu te crois fin limier et spécialiste des tests visuels ou des illusions d’optique ? Alors tu vas adorer scruter ce magnifique panorama. Deux gazelles y sont astucieusement dissimulées…

Tu es un fan de défi visuel avec de splendides clichés ? Alors la photo qui suit est ta nouvelle quête. Elle dévoile un paysage de rochers ocre superbement sculptés, entrelacés par des troncs d’arbres délicats et blanchâtres. De ci, de là, quelques herbes sèches ont réussi à se faufiler sur ce sol rocheux, bravant un climat probablement inhospitalier. Ce que l’on ne capte pas d’emblée, c’est que deux créatures se sont invitées dans ce tableau graphiquement époustouflant : deux gazelles, qui, une fois repérées, enrichissent admirablement la scène.

Certes, prétendre que ces deux bovidés typiques de la savane « se cachent » est, comment dire, un peu exagéré, puisqu’elles semblent se tenir là, fièrement, sous nos yeux ébahis ! Ce qui rend ce test visuel d’autant plus captivant. Pour le quidam, quelques minutes de contemplation de l’image seront nécessaires pour localiser les deux gazelles. Nombreux seront ceux qui, rapidement, identifieront la première, mais peineront à débusquer la seconde. Alors, prêt pour le défi ? Lance ton chrono et vois combien de temps tu mettras pour résoudre cette énigme.

Sache que tu peux cliquer sur l’image pour zoomer et explorer les différents contours du paysage. Si tu galères, essaie de diviser mentalement la photo en secteurs pour les fouiller un par un. Tu peux aussi utiliser chaque rocher comme une loupe à détails. Alors, as-tu repéré les deux gazelles ? Et surtout, combien de temps cela t’a-t-il pris ? Fais-nous part de ton chrono sur notre Facebook et lance le défi à tes amis pour voir s’ils peuvent te surpasser !

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Jeux et puzzles : éveillez votre esprit avec les illusions d'optique

Si tu n’as pas trouvé la solution, sache que l’un des deux animaux se situe au milieu de la photo, dans la partie inférieure, à quelques pas à droite du tronc blanc. La seconde gazelle se trouve dans le tiers supérieur droit de l’image. Voici la solution du test visuel.

Le savais-tu ? Les gazelles que tu as fini par démasquer ci-dessus peuvent disparaître en un battement de cils dans la réalité. Ces antilopes, qui résident principalement dans les steppes d’Afrique et d’Asie, sont en effet très véloces et peuvent atteindre une vitesse de 100 km/h. Habituées à la dureté de la savane, elles peuvent se passer d’eau pendant des périodes prolongées. Si elles sont des proies pour les grands prédateurs, elles sont aussi chassées pour leur viande, leur peau et leurs cornes. Et ce, même si certaines espèces sont protégées.

Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.