Testez-vous : Il vous faut un QI élevé pour trouver le mot « Page » dans ce casse-tête diaboliquement difficile en moins de 10 secondes

Ton opticien risque fort de s’étonner lors de ta prochaine visite si tu parviens à dénicher le terme singulier bien camouflé dans cette image.

« O » « H » « S » « U » « E » « Z »… Ces séances d’examens de vue peuvent être un véritable supplice pour certains, jonglant entre anxiété et crainte du verdict fatal. Mais cette fois, pas de stress, l’image ci-dessous est un jeu ludique qui testera non seulement ta vision mais aussi ton attention, ta concentration et ta capacité à trier les informations.

Ces talents sont très utiles dans notre vie de tous les jours. Le challenge est simple : découvrir l’unique mot caché au milieu d’un océan de mots « CAGE » qui l’encerclent. Pour pimenter le jeu, le chrono est en marche : tu as seulement 15 secondes. Es-tu prêt ? C’est parti ! Voici l’image à inspecter :

Tu bloques ? Je te donne quelques astuces :

  • Commence par balayer l’image en entier, par exemple de gauche à droite puis de bas en haut.
  • Ensuite, focalise-toi sur une portion de l’image. Divise-la en quatre zones et étudie l’une d’entre elles minutieusement. Puis passe à une autre partie si rien ne t’a interpellé.
  • Dernière aide : le mot à trouver est « PAGE ».

C’est fini ! Si tu as déniché l’emplacement du mot « PAGE », félicitations ! Tu as une vision d’aigle et une concentration remarquable. Il est maintenant temps de dévoiler la solution et de la donner aux pauvres joueurs qui n’ont pas réussi à trouver le mot mystère ! Voici la solution, le mot a été encerclé en rouge pour t’aider.

Et voilà, le mot mystère était bien là, « PAGE » se cachait parmi tous les mots « CAGE » inscrits sur cette image qui rappelle peut-être de mauvais souvenirs à certains d’entre nous !

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Testez vos capacités : Vous avez une vision laser si vous pouvez repérer le panda caché parmi les dalmatiens
Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.