Tic, tac… Une erreur s’est glissée dans cette image. Vous avez 10 secondes pour la trouver.

Tic, tac… Prêt pour une course contre la montre ? Derrière cette image se cache un mystère que tu dois résoudre en seulement 10 secondes. Trois horloges sont présentées, mais l’une d’entre elles cache un petit secret… Arriveras-tu à l’identifier ? C’est parti !

Même si nos bons vieux garde-temps ont laissé la place aux smartphones, ils sont les stars de notre défi du jour. Parmi les trois horloges de l’image, l’une d’entre elles est différente. Ton objectif : trouver cette différence en moins de 10 secondes. Un jeu d’enfant ? Ne te réjouis pas trop vite, le temps file !

Seuls les Sherlock Holmes en herbe et les fans d’énigmes pourront relever ce défi. Alors, prêt à te mesurer à cette énigme visuelle ? Le chronomètre est lancé !

Avant de lever le voile sur le mystère, prenons un instant pour scruter à nouveau l’image. Si tu n’as toujours pas trouvé, un indice : l’erreur se trouve sur une seule des trois horloges. Et ce n’est pas une mince erreur ! Elle pourrait faire l’objet d’un remboursement si un détracteur l’avait achetée.

Observe bien les aiguilles, les chiffres indiquant l’heure, la forme de l’horloge… Et voilà, le temps est écoulé, découvrons ensemble la réponse.

Tu l’as trouvé ? C’est bien l’horloge à gauche qui possède deux « 10 » et pas de « 11 » ! Un véritable faux pas qui lui vaudrait d’être recalée lors du contrôle qualité. Revois encore une fois l’image, ces deux « 10 » te sautent aux yeux, n’est-ce pas ? C’est normal, ce défi est conçu pour tester ton acuité visuelle en s’appuyant sur la répétition d’un même motif.

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Test de QI niveau 4ème : Combien de carré y a t-il sur cette image ? 87% des adultes se trompent

Alors, as-tu réussi à résoudre notre défi ? Raconte-nous tout et invite tes amis à se frotter à l’énigme via Facebook !

Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.