Un intrus se cache parmi les A. Arrivez-vous à le voir en moins de 20 secondes ?

Qui a dit que les « A » étaient tous identiques ? Sur cette image, un seul détail se fait passer pour un « A ». Penses-tu pouvoir le débusquer en moins de 20 secondes ? Allons-y !

Le temps est compté, 20 secondes pour jouer à ce petit jeu qui requiert observation, sens du détail, concentration et vélocité. Les illusions d’optique sont de véritables gymnastiques pour le cerveau, dynamisant ta mémoire et ta vision en éveillant tes sens pour repérer les moindres détails. Celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Alors, voyons voir, « A » après « A », la surenchère de « A » sur cette image peut dérouter, mais sache qu’un intrus se cache parmi eux. Ton défi ? Le dénicher en 20 courtes secondes. Prêt à relever le défi ? Voici l’image :

Pas si simple, hein ? L’arrière-plan coloré est là pour brouiller les pistes. Une méthode pour déjouer ce piège : être méthodique. Voici quelques conseils pour t’aider : commence par une vue d’ensemble, scanne l’image rapidement en partant d’un point fixe, disons en haut à gauche, puis scrute méticuleusement l’image. Puis, focalise-toi sur une partie de l’image, par exemple le coin inférieur gauche, avant de passer à une autre zone. C’est en procédant ainsi que tu augmenteras tes chances de résoudre cette énigme visuelle.

As-tu repéré l’intrus ? Bravo à toi ! Sinon, il est temps de découvrir la solution. Voici à nouveau l’image, mais cette fois avec l’intrus encerclé en rouge :

Félicitations si tu as su débusquer l’intrus en moins de 20 secondes, le challenge était coriace. Mets tes amis au défi en partageant cet article sur Facebook. 

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Utilisez votre vision laser et repérez 2 visages dans cette image en 15 secondes

Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.