Un tigre se cache dans ce troupeau de zèbres. Vous avez une vision de 11/10 si vous le trouvez !

Prêt pour un allumette-y-arriverez-vous/ »>défi rigolo et plein de piment ? Parviendras-tu à débusquer le tigre qui se cache parmi une foule de zèbres dans cette énigme savamment concoctée ?

La photo ci-dessous représente des dizaines de zèbres, noir et blanc, gambadant joyeusement dans les plaines. Mais parmi eux, se cache un prédateur, subtilement dissimulé. Un tigre, pour être précis. Parviendras-tu à le débusquer ? Petit conseil, n’hésite pas à zoomer sur l’image pour la voir en plus grand. On parie que tu en auras besoin… Prêt ? C’est parti, tu as 10 secondes. Pas une de plus.

Dénicher un tigre parmi un troupeau de zèbres peut te sembler un jeu d’enfant, mais ne te laisse pas berner, cette énigme est plus retorse qu’elle n’y paraît. Les tigres sont connus pour leur pelage orange et noir, mais nous avons glissé un tigre blanc dans le décor. Alors, as-tu réussi à battre le chrono et à démasquer notre tigre ? Voici la réponse.

Une des techniques pour résoudre ce genre d’énigme est de scinder l’image en plusieurs parties, puis de scruter chaque section avec attention. Jette un œil à la solution (tu peux cliquer dessus pour zoomer) : en te concentrant bien sur les buissons, tu aurais dû voir le tigre. Mais on le concède, cette énigme était probablement l’une des plus corsées qu’on ait jamais proposées.

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Test de personnalité : Etes-vous une source d'admiration pour vos proches ?
Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.