Vous avez une vue 11/10 si vous parvenez à trouver le 0 parmi les 8 en 10 secondes !

Plonge ton regard dans cette image truffée de chiffres 8. Mais attention, un petit 0 malicieux s’est glissé parmi eux. Serais-tu assez rapide pour le repérer en seulement 10 secondes ?

Dix secondes, le temps qu’il faut à Usain Bolt pour franchir la ligne des 100 mètres. Mais face à notre défi, ce laps de temps peut sembler dérisoire. Ne te laisse pas abuser par la simplicité apparente de la tâche. Le fond coloré et la profusion de chiffres 8 sont autant d’éléments conçus pour troubler ton esprit et tester ta capacité de concentration. C’est un véritable défi pour tes méninges !

Nos illusions d’optique nécessitent toute ta concentration et une bonne dose de vigilance. Alors, ouvre bien grand tes mirettes, fais place nette dans ta tête, et focalise ton attention sur l’objectif : déceler le 0 dissimulé parmi les 8. Prêt pour démarrer l’aventure ? Voici l’image sur laquelle tu vas devoir te pencher :

Alors, as-tu réussi à le trouver ? Dans ce genre de défi, la méthode est ton meilleur allié. Commence par une vision globale, puis détaille peu à peu.

Divise l’image en plusieurs parties et examine-les une par une. Tu pourrais par exemple découper l’image en 4 à 6 sections et explorer tous les coins. Tu patines ? Les 10 secondes sont probablement déjà écoulées, mais offre-toi une dernière chance en te focalisant sur la partie inférieure de l’image.

Il est temps de découvrir la réponse. Voici où se cachait le coquin de 0, dissimulé parmi les 8.

Des jeux de ce type, en plus d’être amusants, sont d’excellents exercices pour stimuler ta mémoire, ta concentration et ton attention. Nous avons entouré la solution en rouge. Le 0 était là, bien caché. Tu peux maintenant partager la solution et lancer le défi à tes amis.

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Test de QI pour adolescents : ce qu'il faut savoir
Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.