Votre ophtalmo sera bluffé si vous trouvez l’oiseau caché sur cette image en 20 secondes

Bienvenue dans un paradis estival qui sent bon les vacances! Mais attention, un intrus s’est glissé dans cette scène pittoresque : un oiseau imposant, pas si évident à repérer. Le défi ? Le trouver en 20 secondes! Prêt à jouer?

Parviendras-tu à déceler l’oiseau secret qui se cache sur cette image? Et ce n’est pas n’importe quel oiseau : c’est un pélican, l’un des plus gros oiseaux du monde, astucieusement dissimulé dans cette photographie d’une marina grecque. La taille de notre ami à plumes n’est d’aucune aide ici, il s’est si bien camouflé dans le paysage qu’il en est presque invisible!

Les détails abondent et les couleurs vives peuvent dérouter ton cerveau, rendant l’exercice particulièrement ardu pour ceux qui ont des problèmes de vue. Alors, prêt à relever le défi? Tu n’as que 20 secondes … On y va !

Avec la marina pleine de bateaux, l’arrière-plan urbain, les différents reflets et les objets disséminés sur les ponts de ces petits navires, il n’est pas aisé de repérer notre intrus. Choisis un coin de l’image, et analyse-le minutieusement!

Tu patines ? Tu as besoin d’un indice ? En voici quelques-uns pour t’aider :

  • Notre invité surprise est un pélican, donc ses couleurs sont le blanc et le noir.
  • Il s’est caché au premier plan, précisément là où les bateaux sont amarrés.
  • Il est perché sur l’un des ponts d’un bateau.

Toujours rien ? Eh bien, il semble qu’il soit temps de dévoiler la réponse. La voici :

Voilà notre pélican! Il était bien dissimulé sur un des bateaux amarrés dans le célèbre port grec d’Héraklion en Crète. Si tu as réussi à dénicher l’oiseau, bravo! Ta capacité d’observation et ta vision feraient sauter au plafond ton ophtalmo lors de ta prochaine visite!

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Débusque les 5 avions camouflés dans cette image, un pari corsé !
Rédactrice, journaliste presse et web passionnée de lettres et de belles lettres, Laeticia dispose d’une grande expérience dans le domaine de la rédaction. A la recherche de la satisfaction des lecteurs, Laeticia s’attache à la clarté du sens autant qu’à la beauté du verbe. Un diplôme de Communication journalistique tout comme une formation d’enseignante lui permettent d’allier justesse, dynamisme et rigueur au service d’un contenu unique et recherché. Elle part sans cesse à la recherche de la réalité du terrain.